Tanzanie
ATD Quart Monde est présent dans trois zones de la région de Dar es Salaam : le marché aux poissons de Magogoni, les carrières près de Tegeta et Tandale.
Nos actions :
- Des bibliothèques de rue dans différents zones, dont le projet Karibuni Maktaba à Tandale.
- Participation à la recherche menée par ATD Quart Monde au niveau international en partenariat avec l’Université d’Oxford sur les indicateurs de pauvreté.
- « Tabote », un projet de soutien à des activités génératrices de revenus, avec un groupe de femmes et en partenariat avec les associations IWAPOA et Don Bosco, soutenu par l’Ambassade de France en Tanzanie.
- L’organisation d’une manifestation pour la Journée mondiale du refus de la misère le 17 octobre.
- Des activités d’alphabétisation à destination des adultes, et de soutien scolaire.
- L’enregistrement des certificats de naissance, le partage d’expériences avec de jeunes mères.
- Travail de recherche-action en cours sur le thème de l’éducation : « le droit à l’éducation : les conditions permettant à un enfant vivant dans l’extrême pauvreté de commencer et finir l’école primaire« , avec le soutien de l’Unesco.
Toutes ces actions dans les quartiers de Dar es Salaam sont possibles grâce aux relations bâties dans la durée dans un climat de confiance et de réel partenariat.
ATD Quart Monde est présent en Tanzanie depuis 1999 et compte parmi les premières ONG accréditées par Molly’s Network.
Pour recevoir notre Newsletter par courrier postal ou électronique, contactez-nous à l’adresse ci-dessous.
Dernières actualités
Accompagner le retour à l’école d’enfants déscolarisés (Tanzanie)
Depuis 10 ans, l’accès à une éducation de qualité pour toutes et tous est au cœur des priorités du Mouvement (…) En savoir plus
La Journée internationale de l’enfant africain en Tanzanie
À l’initiative de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), la Journée internationale de l’enfant africain est célébrée le 16 juin de (…) En savoir plus
Jusqu’à ce que la dette soit payée…
Article écrit par Sofia Ezroni, Hemed Ally Hemed et Micol Bonapace. Sofia Ezroni est une militante Quart Monde vivant à (…) En savoir plus