Espagne

ATD Quart Monde est présent à Madrid, à Barcelone et à Séville.

A Madrid, l’équipe est en lien avec les familles relogées issues des quartiers Pozo del Huevo et Barranquillas à Alcala de Henares. Elle rejoint aussi des personnes qui ont l’expérience de la rue en proposant des activités dans les centres d’hébergement et les lieux de distribution.

A Barcelone, l’Association des Amis du Mouvement (Asociación Amics del Moviment Quart Món) accompagne des familles d’origine galicio-portugaise en situation d’exclusion.

Nos actions :

  • L’Université Populaire qui permet à chacun de développer ses capacités d’expression et de lutter avec d’autres pour l’accès aux droits fondamentaux.
  • Partage du savoir et bibliothèques de rue, dans les quartiers de Carabanchel et Vallecas (Madrid) et le quartier des 3000 maisons (Séville).
  • Expérimentation dans le domaine du travail : création d’activités sources de revenus permettant l’accès à une vie digne dans laquelle les plus pauvres peuvent être des protagonistes.
  • Développement d’une campagne publique de mobilisation et de propositions autour du droit à un logement convenable pour tous.

ATD Quart Monde est présent à Madrid depuis 1992.

dernières actualités