Inauguration d’une plaque commémorative des victimes de la misère à Mexico
A l’occasion de la Journée Mondiale du refus de la misère, une plaque commémorative des victimes de la misère a été inaugurée sur la place Tlaxcoaque le 19 octobre 2012 à Mexico Cité
Cette plaque est la réplique de la dalle qui fut inaugurée en 1987 sur la parvis de droits de l’homme et du citoyen à Paris, avec le texte suivant : « Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés, s’unir pour les faire respecter est un devoir sacré. Père Joseph Wresinski ».
La journée a commencé par un atelier organisé par la Fundación Interamericana de Integración y Desarrollo Social A.C., dans lequel les participants étaient invités à réaliser une poupée. Puis la cérémonie elle-même fut introduite par une improvisation musicale proposée par la fondation Musicoterapia A.C.
La plaque a été inaugurée en présence de nombreuses personnalités et représentants des pouvoirs publics, après quoi diverses œuvres théâtrales ont été présentées à l’initiative de Unión Pequeños Propietarios Pro-Bienestar Comunidad A.C., de Teatro Callejero, I.A.P. et de Machincuepa Circo Social, A.C.