Une session régionale à Maurice « Penser et agir ensemble dans la lutte contre la pauvreté »

La COI (Commission de l’Océan Indien) apporte son soutien à ATD Quart Monde pour sa session régionale « Penser et agir ensemble dans la lutte contre la pauvreté » qui se déroulera du 30 avril au 5 mai 2016 au Centre d’accueil inter-religieux de Pont-Praslin à Maurice.

Communiqué de presse

Le Mouvement ATD Quart Monde organise une rencontre régionale « penser et agir ensemble », session de formation et de renforcement de l’engagement de tous dans la lutte contre l’extrême pauvreté. La Commission de l’océan Indien (COI) s’associe à la mise en œuvre de cet événement.

La presse est invitée aux sessions protocolaires d’ouverture, le 30 avril de 9h00 à 11h00 et de clôture, le 5 mai de 11h15 à 12h15. M. Cassam Uteem, ancien président de la République et Président du Mouvement international d’ATD Quart Monde ; Mme Jacqueline Plaisir, Déléguée générale adjointe du Mouvement International ATD Quart Monde ; M. Jean Claude de l’Estrac, Secrétaire général de la COI et les représentants des partenaires au développement participeront à la session d’ouverture.

Lors de cette session régionale, la COI présentera également aux participants ses activités directement liées à la lutte contre la pauvreté dans l’Indianocéanie.

La session de clôture sera l’occasion de signer un protocole d’accord entre ATD Quart Monde et la COI.

Objectifs de la session :

  • Comprendre l’engagement d’ATD Quart Monde dans la lutte contre l’extrême pauvreté en Indianocéanie.
  • Comprendre la mission et le rôle de la COI en matière de lutte contre la pauvreté
  • Prendre la mesure de la vulnérabilité existante dans la région et rencontrer des personnes de tous milieux engagées à ATD Quart Monde.

Contact presse:

  • Communication d’ATD Quart Monde : (+33) 01 42 46 01 69

    www.atd-quartmonde.orgTwitterFacebook

Téléchargez le communiqué de presse