Assunta, « madre coraggio » de Tor Bella Monaca (Italie)
A l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, le 17 octobre prochain, RFI, en association avec le quotidien français La Croix, vous propose une série de reportages qui donnent la parole à des acteurs de terrain qui se sont mis au service des plus pauvres.
Le quatrième épisode de la semaine est consacré à Assunta, l’une des mères courage du quartier de Tor Bella Monaca de Rome. Afin de lutter contre l’abandon de ce quartier par les autorités publiques, des femmes, membres d’Eutopia, une association soutenue par ATD Quart Monde, travaillent à briser la chaîne de la dégradation et réveiller le sens de la dignité par la propreté.
L’une d’entre elle, Assunta, s’engage notamment, aux côtés d’autres, pour permettre aux enfants du quartier d’étudier dans les meilleures conditions grâce à du soutien scolaire pour que ces enfants « ne tombent pas dans une situation terrible ».
Et comme une reconnaissance de son engagement, Assunta soutiendra son combat, et celui de tant de femmes à Tor Bella Monaca, devant la Chambre des députés, le 17 octobre prochain.
Pour écouter le reportage
Pour enregistrer le ficher mp3
Déplacer le curseur sur le titre 1. «Assunta – Tor Bella Monaca – Reportage International RFI»
Faire un clic droit
Sélectionner « Enregistrer la cible du lien sous… »
Appuyer sur « Enregistrer »
Le quotidien La Croix s’associe toute la semaine à RFI pour célébrer les 60 ans d’ATD Quart Monde. Vous pouvez retrouver chaque jour un prolongement de ce reportage sur le site la-croix.com.
(c) Photo en Une : Assunta dans les locaux d’Eutopia / Anne Le Nir