ATD Quart Monde Madagascar publie son rapport moral 2014
Depuis 2011, ATD Quart Monde Madagascar mène, en partenariat avec l’Agence Française du Développement, un projet global intitulé « Ensemble, relever la tête » (Miara-mitraka). Ce programme de développement et de transformation sociale vise à faire reculer la misère dans le pays :
- En améliorant les conditions de vie des familles les plus défavorisées, des enfants, des jeunes et des adultes des deux sexes, tout particulièrement par l’accès à la formation, à la culture et au travail décent, afin de permettre à chaque personne d’être actrice de son propre développement et de celui des autres.
- En oeuvrant pour le développement durable du pays, en luttant simultanément contre la misère et en protégeant l’environnement, notamment par la création d’« emplois verts » accessibles aux plus défavorisés.
- En promouvant dans l’opinion et auprès des pouvoirs publics l’idée que la misère est une violation des droits de l’homme et que les hommes peuvent la détruire, tout en contribuant à la protection des ressources naturelles.
Ce rapport d’activités 2014 s’appuie sur 4 axes qui ont étayé notre action durant les 4 dernières années. Nous y adjoignons des éléments sur la façon dont nous pratiquons la vie associative au sein du Mouvement ATD Quart Monde, expérimentant ainsi une nouvelle manière de vivre la gouvernance.