Déjà 40 radios partenaires de la campagne STOP PAUVRETE : rejoignez-les !
À ce jour, 40 radios ont accepté de s’associer à la campagne Stop Pauvreté en diffusant, plus particulièrement à l’occasion du 17 octobre, Journée Mondiale du Refus de la Misère, certains sons radios.
Ces sons sont mis à leur disposition par RFI, Radio ONU, RCF ou d’autres radios, l’un ou l’autre chant de la playlist réalisée pour la campagne ou l’une des histoires de changement enregistrées grâce à la participation de la radio RGB et de l’atelier d’écriture Les mots migrateurs de Cergy-Pontoise.
Certaines radios ont expliqué pourquoi elles s’associaient à la campagne Stop Pauvreté :
- « Nous sommes très ravis de nous associer à cette campagne. En effet, notre radio émet dans la plaine de la Ruzizi, à l’Est de la République Démocratique du Congo où la situation des paysans reste à définir, suite à la pauvreté. Cette campagne va apporter une pierre de plus à l’espoir de vie des paysans et nous inviterons les auditeurs à signer l’appel à l’action » (RD Congo)
- « Notre radio s’engage à participer à cette campagne qui nous concerne aussi : nous sommes dans une région dite des paradoxes, c’est-à-dire riche de par son potentiel (terres, ressources naturelles, cours d’eau, cheptel, etc.) mais pauvre de par sa population. » (Sénégal)
Vous travaillez dans une radio ou vous connaissez une radio près de chez vous ? Invitez-la à rejoindre ce réseau de radios partenaires en leur remettant la fiche Radios porte-voix du refus de la misère.