Étudier dans un cimetière de Manille

A l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, le 17 octobre prochain, RFI, en association avec le quotidien français La Croix, vous propose une série de reportages qui donnent la parole à des acteurs de terrain qui sont engagés avec les plus pauvres.

Dans ce troisième volet, l’équipe de RFI a rencontré des alliés d’ATD Quart Monde qui font classe dans un cimetière nord de Manille auprès d’enfants de familles vivant dans ces lieux. Parmi eux, Mae Ann Reginaldo, professeure de tagalog, et Reymond de Jesus, comptable, portent le programme Ang Galing !, créé il y a cinq ans, dont la vocation est de renforcer la confiance d’enfants stigmatisés en raison de lieu de vie par la lecture et l’apprentissage.

Pour écouter le reportage

Un autre reportage sur les familles vivant dans ce cimetière a été présenté le 17 octobre dans l’émission « 7 milliards de voisins« .

Pour écouter l’extrait de cette émission :

POUR ENREGISTRER un des FICHIERs MP3 :

Déplacer le curseur sur le titre (par exemple : 1. «Ecole dans le cimetière de Manille (Philippines) – Reportage International RFI»)
Faire un clic droit
Sélectionner « Enregistrer la cible du lien sous… »
Appuyer sur « Enregistrer »

Le Quotidien La Croix s’associe toute la semaine à RFI pour célébrer les 60 ans d’ATD Quart Monde. Vous pouvez retrouver chaque jour un prolongement de ce reportage sur le site la-croix.com.