GiveNola Day : soutenir les rêves des enfants de la Nouvelle Orléans
Le 5 mai 2015, c’était GiveNOLA Day, une journée organisée par the Greater New Orleans Foundation pour soutenir les associations travaillant à la Nouvelle Orléans.
L’équipe locale d’ATD Quart Monde a décidé d’y participer en menant une campagne « participative » invitant les personnes à partager leur rêve pour tous les enfants de la ville. Elle a eu l’idée de demander aux personnes d’écrire sur leur main leur rêve pour les enfants de la Nouvelle-Orléans et de poster une photo sur les réseaux sociaux.
Les volontaires sont allés à la rencontres des habitants des quartiers où ont lieu chaque semaine les bibliothèques de rue. Les conversations avec les adultes et quelques enfants ont porté sur la vie du quartier, la violence, les armes à feu, l’absence d’aire de jeux pour les enfants. Certains ont évoqué Katrina. Tous ont parlé de l’école, combien ils pensent que l’accès à une meilleure éducation est une priorité pour les enfants du quartier.
La campagne a été un beau succès pour les bibliothèques de rue. En tout, c’est plus de $3700 qui ont été récoltés durant la journée (dons et loterie organisée toutes les heures).