Isabelle Pypaert Perrin invite à rejoindre la mosaïque du courant du refus de la misère
Interviewée par Radio ONU à New-York – États-Unis -, Isabelle Pypaert Perrin, déléguée générale d’ATD Quart Monde, présente la mosaïque qui se complète chaque jour : « Cette mosaïque, ce sont toutes les personnes qui ont accepté, jusqu’à maintenant, de signer l’appel à l’action. A la fois la directrice de l’UNESCO et un militant des droits de l’Homme et de la lutte contre la pauvreté. Côte à côté, il y a à la fois des personnalités, des responsables politiques, des responsables d’associations et ,aussi, des simples citoyens qui disent : « Moi aussi, je refuse la misère et je veux m’associer avec ceux qui, aujourd’hui, vivent dans les conditions les plus dures de pauvreté. »
Cette mosaïque, ajoute Isabelle Perrin, montre ce courant du refus de la misère à travers le monde qui s’exprime par différents visages et les messages que les uns et les autres ont accepté de laisser. Quand on découvre cette mosaïque avec les photos, on a, tout à coup, une vision de ce qu’est ce courant du refus de la misère, incarné par des personnes qui agissent et qui se mettent ensemble. »
Vous aussi, à votre tour, rejoignez ce vaste courant du refus de la misère en signant l’appel à l’action et en ajoutant votre photo à la mosaïque !