Offrez « La véritable histoire de Fon, enfant de Thaïlande »
Cette année, à l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère, ATD Quart Monde en Thaïlande a lancé sur Internet une campagne pour proposer d’offrir à un enfant de son entourage le mini livre Tapori « Fon, enfant de Thailande« .
A l’initiative du Directeur régional du PNUD pour l’Asie, Mr Minar Pimple, responsable de la campagne pour les objectifs du millénaire, la copie électronique de ce mini livre a été diffusé le 17 octobre à tous les offices du PNUD dans le monde.
Une soirée intitulée « Tous ensemble avec Fon » a réuni Mr Minar Pimple et différentes personnes venues du Japon, de l’Inde, de l’Indonésie, de Thaïlande, de Suède et de France ! Mr Minar Pimple a dit : « Fon est une fillette vraiment courageuse. Elle raconte son histoire avec fierté et détermination ».
Une traduction du mini livre en japonais sera réalisée par Ayumi une des jeunes japonaises présentes. Et Ari, un jeune indonésien a demandé la permission de le traduire dans sa langue, parce que cette histoire est tellement proche de ce que vivent les enfants de son pays qu’il veut que ce soit accessible pour eux.