Reportage RFI sur ATD Quart Monde en Centrafrique
Le 11 février, ATD Quart Monde organisait une conférence à l’université de Bangui à l’occasion du lancement de la campagne « Stop Pauvreté : Agir Tous pour la Dignité ». Un journaliste de RFI était présent ; il a interviewé trois membres d’ATD Quart Monde.
Geoffroy Ngana a créé un chant à partir de la maxime du pays « Zo kwe zo » (tout Homme est un Homme) : « C’est un message de rassemblement et d’unité. Quand on parle de l’égalité et de la justice, il faut que chaque être humain puisse se sentir dans cette société qui ne rejette personne et qui ne laisse personne en arrière. »
Firmin Tadjima est animateur de bibliothèque de rue dans le quartier de Kokoro-Boeing : « Dans ma localité, il y a des enfants qui ne vont pas à l’école, qui n’ont pas beaucoup de connaissances, mais ils ont leur intelligence. J’ai pu leur apprendre des choses. »
Parfait Nguinindji, militant d’ATD Quart Monde, explique son combat quotidien et l’action qu’il mène auprès des enfants à la rue : « Au quotidien, ma vie, c’est d’aller faire du travail aux champs, vendre des fagots… Mon travail me donne la dignité. Je montre mon travail aux enfants. »
Interview de Geoffroy Ngana et Firmin Tadjima :
Interview de Parfait Nguinindji :
Pour enregistrer un des fichiers mp3 :
Déplacer le curseur sur le titre : 1.«Reportage_RFI_sur_Bangui_2017_02_12» ou 1. »2017_02_12_Parfait_Nguiningji »
Faire un clic droit
Sélectionner « Enregistrer la cible du lien sous… »
Appuyer sur « Enregistrer »