Un débat sur « Pauvreté, développement et paix » à l’occasion de la Journée mondiale des enseignants
Un dialogue intitulé « Pauvreté, Développement et Paix dans les classes en milieu de pauvreté » a été organisé pour marquer la journée mondiale des enseignants le lundi 5 Octobre 2015 au Cap, en Afrique du Sud, avec la participation d’ATD Quart Monde.
Diana Skelton, Déléguée générale adjointe du Mouvement ATD Quart Monde (Agir Tous pour la Dignité) et Martin Kalisa, de l’équipe régionale d’ATD Quart Monde pour l’Afrique, animeront les échanges au titre de conférenciers.
Le Théâtre Bonfire présentera la prestation d’un groupe d’enseignants.
Parrainé par le British Council, cet événement est un appel à célébrer la contribution importante des enseignants dans l’apprentissage et les échanges de savoirs.
« Professeurs, éducateurs, animateurs, éveilleurs de compétences – partagez-nous ce que vous aimez ! Nous croyons tous en la puissance libératrice et exaltante de la connaissance, de la compréhension, de la pensée critique, de la communication, de la collaboration, de la créativité, pour le bénéfice de l’humanité et du développement des personnes. Voilà pourquoi nous nous investissons dans notre enseignement ! Voilà pourquoi nous célébrons la Journée mondiale des enseignants! »
Le programme de la journée aura lieu de 08h30 à 15h00 et se déroulera au Centre Homecoming District Six, situé au 15, rue Buitenkant, Le Cap. Un droit d’entrée de R100 est chargé de couvrir les frais de rafraîchissements.
Confirmez votre présence ou demandez plus d’informations par mail :
Envoyez-nous vos témoignages d’engagement comme enseignant, nous les publierons ici ! Contact :